Histoire de la Frivolité

 

Frivolité est un lacet Victorian, mais ses origines sont plus à distance.

Dans Orient des lacets ont été faits comme vrilles, certains d'entre elles ont été trouvés en tombeaux égyptiens; cette technique a été alors écartée partout dans le monde et en raison de cette raison son nom original a été oublié. Dans l'est ce s'est appelé "Makouk" puisqu'il était tel que le fusible s'est appelé; en Italie son nom serait "Occhi" (des "yeux") pour la forme des anneaux avec le picot; en France "Frivolité"; en Allemagne "Schiffshenarbeit" (synonyme de la navette). Le nom anglais est "Tatting", signifie: parler sous la voix; peut-être dû cette signification, en Italie est généralement employée le terme "Chiacchierino".

Antique les navettes étaient beaucoup plus grandes que maintenant et elles n'ont pas manqué dans les neccessaires des femmes nobles. Maria Teresa (reine de l'Autriche) a eu 5 navettes comme présent de mariage; sous le signe de la Reine Elisabetta de la Roumanie ce travail a eu des applications larges; ainsi, différents lacets de formes ont été faits; ils se sont appelés "Carmen Sjlva" et c'était le passe-temps préféré du monarque, qui à gauche écrit: "le travail gracieux, les siècles ne le supprimera pas". En outre Madama Pompadour a été enchanté de lui, infact qu'elle a eu beaucoup de lacets frivolité et a eu également de divers fusibles.

Antique là frivolité également des lacets faits de fil d'or avec les pierres précieuses afin de couvrir des gobelets et orner des autels. La fin de l'âge de Victorian a vu la déchéance de ce lacet, mais par la deuxième guerre mondiale elle a commencé à rétablir ainsi que d'autres travaux de broderie. Le renvoi à nos périodes, frivolité a différentes applications et avec un peu de l'imagination, n'importe quelle forme pour n'importe quelle application peut être créée.

Exécution de Frivolité, le besoin: le fusible et tournée, celui-ci ont dû être biaisés.

Le fusible, chacun le sait: il a la forme d'une amande avec deux bouts qui coïncident dans les extrémités afin de tenir le fil. En Amérique la navette a un petit crochet d'un côté, il est utile passer le fil par le picot et l'éviter que de prendre l'"uncinetto", sauvant le temps. Afin de charger le fusible, le fil est noué, le passant d'un petit trou qui est dans la charnière centrale et alors le fusible doit être tourné sur lui-même. Il est meilleur que le fil ne s'étendra pas hors des murs parce que, de cette façon, la navette glisse mieux.

Peuvent être employées toutes les qualités existantes de fil, excepté le plus de travers et la rugosité ceux qui empêche le glissement du fil lui-même dans les noeuds qui ont fait l'anneau: "Cordonetto" est généralement employé. Nous suggérons également d'employer l'uncinetto "ANCORA", vous pouvons le trouver dans la diverse taille, il devons être classé à la qualité du tissé sur ce que le trina est destiné. C'est utilisé également "perlé" et soies pour des oeillets.

Des lacets de deux couleurs peuvent être également faits, en utilisant une couleur différente pour le fil auxiliaire; ainsi les anneaux auront leur couleur, chaînes et archs des encore.

Plus mince est le fil, plus beau sera le lacet.

 

 

Accueil